Projet d'Etablissement 2012/2015

Dans le cadre du projet d'établissement, notre communauté éducative a décidé, sur un cycle de trois ans, de mettre l'accent sur trois grandes valeurs qui nous semblent indispensables à l'épanouissement de tous :

- REUSSITE: il s'agit de créer les conditions de réussite pour chacun de nos élèves. Pour cela, nous prenons en charge la difficulté scolaire, encourageons les méthodes de travail différentes et comptons sur l'adhésion des familles pour la réussite de tous ;

- EQUITE: Nos élèves ne sont pas laissés au bord du chemin. Nous luttons ainsi contre le décrochage scolaire et veillons à valoriser nos élèves dans leurs parcours professionnels et personnels, notamment en leur proposant une ouverture culturelle et internationale ;

- SOLIDARITE: nous insistons sur l'importance du vivre ensemble. Pour cela, nous veillons à maintenir un climat accueillant, à développer le sentiment d'appartenance à la communauté de Lino Ventura et à former nos élèves comme futurs citoyens.

Pour le détail des actions menées, vous pouvez télécharger la plaquette officielle de notre établissement présente ci-dessous.

PROJET D'ETABLISSEMENT 2012/2015
plaquette projet d'établissement 2012-20