GESTION ADMINISTRATION

PROJETS 2016

Les projets font parti intégrante de la formation GA. Ils sont évalués en CCF sur le pôle 4 Gestion administrative des projets (coef 2). Les élèves travaillent en groupe (ilots de quatre ordinateurs) de sorte à former une coopération qui permet de se préparer au travail collectif en entreprise.

Cette année les classes de TGA1 et TGA2 se sont investis dans des projets :

1. sportifs avec l'organisation de deux tournois (Futsal et Basket)
  2. humanitaires avec l'organisation de deux collectes (Restos du coeur et SOS Enfants)
  3. solidaires avec l'organisation :
    • des photos de classe (pour toutes les classes du lycée),
    • d'un bal de fin d'année (pour les classes de terminales),
    • d'une sortie scolaire (pour leur classe respective),
    • de l'accueil des collégiens (pour les collèges du district).
    on :
  • des photos de classe (pour toutes les classes du lycée),
  • d'un bal de fin d'année (pour les classes de terminales),
  • d'une sortie scolaire (pour leur classe respective),
  • de l'accueil des collégiens (pour les collèges du district).

Des relations avec les prestataires de services, des fournisseurs, l'administration ou des partenaires externes s'établissent et renforcent les enseignements professionnels.

MINI-ENTREPRISE 2014

La classe de seconde Baccalauréat professionnel Gestion Administration (21  élèves) de notre lycée a, dans le cadre de sa formation, créé une mini entreprise (en partenariat avec l'association EPA Entreprendre Pour Apprendre).

Nous  mettons en pratique notre projet pédagogique et nous appliquons nos compétences professionnelles lors de nos enseignements en Administration et en Gestion les mardis de 8h30 à 10h30 et les jeudis de 10h30 à 12h30 avec Mesdames THIERRY et TRUBERT.

Notre société se nomme Mixt’UP et notre activité commerciale cible une clientèle d'adolescentes ainsi que de jeunes femmes. Elle concerne la vente d’un KIT NANA composé d’une trousse contenant les produits suivants :

- un crayon noir

- un vaporisateur de parfum

- un vernis à ongles

- en plus, quelques petits cadeaux sont offerts !

Prix de vente: 8 €.

Les bénéfices récoltés serviront à une sortie pédagogique de notre classe et seront reversés à une association humanitaire.

Vous pouvez nous contacter par mail : mixtuplino@gmail.com si vous êtes intéressés par des commandes et même consulter notre site internet pour plus d'informations.