Swing à Lino !

Le jeudi 02 avril 2015, les élèves de 2nde GT étaient à l'honneur!

Ces derniers participent au prix de lecture interdistrict, lequel consiste à lire une sélection d'ouvrages composée de mangas, bandes dessinées et de romans, sur un thème commun : l'Art, cette année.

Ces lectures donnent lieu à de riches échanges entre les élèves des différents établissements participants, ainsi qu'au vote de leur livre favori en fin d'année.

C'est dans ce contexte d'ouverture culturelle que les vingt et un élèves de 2nde ont eu le plaisir de rencontrer Monsieur Christophe Lambert, auteur du livre Swing à Berlin, un livre qui parle de guerre, de résistance, de musique jazz, de rencontres... Les élèves ont eu le privilège de s'entretenir avec l'auteur et ainsi de prolonger leur lecture en interrogeant Christophe Lambert sur son roman, mais aussi sur son métier d'écrivain.

Suite à cette rencontre, une surprise attendait les lecteurs dans le hall : un big band du conservatoire d'Ozoir!

Trombone, basse, piano électrique, percussions et chant ont régalé l'ensemble de l'établissement de leur musique qui est venue illustrer Swing à Berlin! Une journée sans bémol pour les élèves qui sont encouragés à poursuivre leurs lectures!

Mme Etcheveste, professeur documentaliste