Pour bénéficier de conseils dans son orientation

http://www.monorientationenligne.fr/qr/index.php: l'Onisep met à disposition ses conseillers pour répondre à vos questions sur l'orientation, les filières de formation et les métiers. Réactivité très intéressante car vous pouvez tchatter en direct avec un professionnel !

- L'Onisep met aussi en ligne "Flash métiers", un site qui suggère des métiers en partant des goûts ou des situations des élèves. Vous aimez bouger ? Flash métier vous guide immédiatement vers différentes filières comme par exemple journaliste reporter d'image (JRI). Mais qu'est ce que le métier de JRI ? D'un clic, l'élève lance une vidéo où un JRI présente son travail.

- "Comment imaginer mon avenir professionnel ? Vers qui me tourner pour m’aider à élaborer un projet ? Quelles formations me permettront de trouver un emploi ? " La région Ile-de-France ouvre le site Horizon pro. Il est conçu pour mettre en relation les jeunes avec le meilleur service capable de l'aider pour trouver une formation, un emploi ou pour construire un projet professionnel.

- Mme François, la Conseillère d'Orientation-Psychologue (COP), se tient également à votre disposition tous les mercredis matin et jeudis matin dans notre lycée (prendre RDV auprès de la Vie Scolaire) ainsi que le lundi matin et mercredi après-midi au Centre d'Information et d'Orientation (CIO) de Roissy-en-Brie dont voici les coordonnées:

• adresse: 7, boulevard de la Malibran 77680 Roissy-en-Brie
  • téléphone: 01-60-29-27-16