I WORK IN WALES

La seconde PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnel) qui s’étend du 20 février au 18 mars, se rapproche pour les classes de terminales et avec elle, le grand départ vers Swansea, au Pays de Galles, pour les élèves engagés dans la section européenne des Terminales Vente, Commerce et Accueil.

Depuis maintenant 5ans cette immersion complète de 4 semaines permet aux élèves d’acquérir une expérience à l’étranger dans le domaine professionnel. Expérience valorisable sur leur C.V. et nécessaire pour l’obtention de la mention « euro » de leur baccalauréat.

Pilotés sur place par la société Works Experience Wales, les 11 élèves sont logés en famille d’accueil et bénéficient d’une prise en charge complète de leurs trajets d’aller et de retour dans le cadre du programme ERASMUS +. Accompagnés de Mme Duquesne, Mme Cabane et Mme Czternastek pour les voyages et les évaluations, les élèves sont ainsi plongés dans un univers professionnel complètement inédit et extrêmement enrichissant.

En prévision de ce départ, Jeudi 26 janvier à 18h30 en salle 101, se tiendra la réunion d'information de préparation de ce voyage pour les parents des élèves engagés dans cette aventure.

3 DAYS IN LONDON

Mardi 6 décembre, 9H47, Gare du Nord.

Les bagages sont chargés ?  Tout le monde est installé ? Alors en route pour Londres ! L’Eurostar a amené, en cette journée et pour une durée de 3 jours, l’ensemble des élèves de première et de terminale engagés dans le cadre de la section européenne, accompagné de Mme Duquesne, Mme Cabane et  de M. Marquant.

3 jours en immersion totale dans la capitale britannique, parée de ses plus beaux atours en cette période de Noël, et dans la petite ville de Dartford, où élèves et accompagnateurs ont été accueillis chez l’habitant. De la visite du British Museum en passant par celle de la boutique royale Fortnum and Mason et les quartiers de CamdenTown et de Covent Garden, les élèves ont pu s’imprégner de la culture britannique et échanger et exercer leurs pratiques de la langue de Shakespeare.

De retour avec des étoiles plein les yeux pour beaucoup, l’expérience fut inoubliable et enrichissante tant par les découvertes réalisées que par les rencontres faites.

A SATURDAY CUP OF TEA

En cette après-midi du samedi 17 septembre, le lycée Lino Ventura a résonné pour le fameux 5 o’clock Tea britannique. Les élèves de la section européenne et leurs parents étaient invités à déguster un délicieux et traditionnel thé accompagné de quelques scones et autres douceurs couvrant habituellement les tables des salons à cette heure si précieuse.

Offerte par le lycée, cette rencontre entre les membres de l’administration, les professeurs et les parents d’élèves engagés dans la section, a permis de présenter plus en détails les aspirations, les objectifs et les projets menés par cette dernière depuis 2012 .

D’un voyage de découverte à Londres, en passant par une PFMP au pays de Galles, et la validation de la mention « euro » pour l’examen du baccalauréat, tous les sujets primordiaux ont été abordés, afin d’apporter de plus amples éclaircissements tant aux familles qu’aux élèves

STAGE DES ELEVES DE LA SECTION EUROPEENNE A SWANSEA AU PAYS DE GALLES !

Les élèves de la section européenne du lycée Lino Ventura sont partis pour un stage professionnel de 4 semaines au Pays de Galles. Ils sont bien arrivés ce samedi 28 Février en compagnie de Mr Denommé, proviseur adjoint, et de MME Duquesne, responsable de la section européenne.