LA SECTION EUROPEENNE DEBAT AVEC UNE DEPUTEE

La section européenne du lycée Lino Ventura a accueilli le vendredi 20 novembre Pervenche BERÈS, députée européenne et présidente de la commission des affaires sociales et de l’emploi au Parlement européen.

Elle est venue répondre aux questions que se posent les élèves quant à l’implication de l’Europe dans notre vie quotidienne ainsi que sur la notion de « citoyenneté européenne ». Les premières questions sont posées en anglais.

Mme Berès se présente en anglais et répondra également à la première question dans cette langue.

Après une petite pause détente autour d’un café et des viennoiseries et les dernières questions portant sur l’avenir de l’Union européenne, Pervenche Berès précise avoir beaucoup apprécié les échanges. Elle a été très impressionnée par l’attitude calme et l’écoute des élèves pendant les deux heures qu’a duré la conférence.

Elle rappelle enfin à chacun d’entre nous, en insistant fortement, l’importance de la maitrise de la langue anglaise : une connaissance de base pour notre futur.

Jacques Morisset, professeur d’Eco - Gestion